Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont des elixirs floraux créés par le Dr Edward Bach entre 1928 et 1935. Il avait à l'esprit qu'il était plus important de s'occuper de l'état émotionnel et psychologique de son patient que de sa maladie en elle-même. C'est pourquoi, il s'est inspiré de la nature pour fournir des remèdes naturels adaptés à chacun des troubles qu'il rencontrait, tels que l'anxiété, l'impatience, l'agressivité, le surménage ... Au fil de ses recherches, il s'est attaché à produire des élixirs floraux naturels, sans danger et sans effet secondaire. Ainsi on dénombre 38 les fleurs issues des recherches du Dr Bach.

L'avantage, c'est que les fleurs de Bach, bien qu'à l'origine conçues pour les hommes, s'adaptent parfaitement aux animaux. Elles ne représentent aucun danger et se révèlent être très efficaces. S'il n'y a pas de risque pour l'animal, il convient tout de même de trouver quelles sont les fleurs adaptées à l'état émotionnel du chien et de créer son traitement en conséquence.

Plusieurs fleurs peuvent être mélangées et il est possible de les administrer à l'animal en les mettant dans de l'eau ou avec de la nourriture.

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×